Combinaison de bicarbonate de sodium et de carbonate de sodium (cristaux de soude), le sesquicarbonate est un produit ménager multi-usage, économique et efficace. Il allie le pouvoir abrasif du bicarbonate et le pouvoir dégraissant des cristaux de soude. Il est aussi largement utilisé comme adoucisseur d’eau dans les régions à eau calcaire. Ajouté au linge, il augmente l’efficacité du détergent ou du savon. C’est un substitut du borax. D’autres applications du sesquicarbonate sont possibles pour nettoyer les cuivres, pour le linge délicat, le lave-vaisselle, la piscine ou encore la sensation de bien-être dans le bain. 

Conserver le sesquicarbonate dans un contenant hermétique à l’abri des rayons du soleil et de l’humidité. 

Ne pas le mélanger avec du vinaigre blanc. Cette action a pour effet de diminuer son efficience. Le produit est inefficace sur l’aluminium même s’il s’adapte à tout autre métal ou alliage.

Le placer hors de portée des enfants. Comme pour tous produits d’entretien, le respect de ce conseil est primordial.

Intérêt écologique

– Produit issu de matières premières communes (craie, sel, eau).
– Fabrication et conditionnement en Europe occidentale.
– Emballage en sachet kraft.
– Produit non toxique pour l’homme et l’environnement.

Recettes

Pour éliminer les taches tenaces de graisse, tabac, doigts sur les portes, les hottes, les murs, dissoudre 5g de sesquicarbonate dans ½ L d’eau. Utiliser cette solution pour nettoyer votre surface puis rincer à l’eau claire.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Sesquicarbonate de sodium 1kg Sac kraft

  • 14,95$