Qu'il est beau, Pup, dans sa longue robe dorée semée d'étoiles et de croissants de lune ! Dolly est fière de lui. Bientôt le monde entier reconnaîtra ses talents, ses immenses pouvoirs. Il sera respecté, craint même, à l'égal des grands penseurs de l'Ordre Hermétique de l'Aurore. Lui aussi écrira de savants traités, arides comme ceux qui trônent sur l'autel du temple, entre le pentacle et la coupe sacrée. Car il n'est pas une incantation, une formule, pas un rituel qu'il ne maîtrise... Dolly a confiance en lui. Dolly a la foi. Elle sait qu'il peut tout obtenir, tout accomplir. Tout... N'est-ce pas pour cela qu'il a vendu son âme au diable ?

 

QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE:

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : South Woodford, Essex , le 17/02/1930
Mort(e) à : Londres , le 02/05/2015
Biographie :

Ruth Barbara Rendell, née Ruth Barbara Grasemann, est une auteure de romans policiers et de romans psychologiques criminels.

Elle a écrit également sous le pseudonyme de Barbara Vine.

Née de parents enseignants, sa mère est une danoise, née en Suède. Après ses études à Loughton, Essex, elle travaille comme journaliste dans des journaux locaux, dont "Chigwell Times" (1948-1952). En 1950, elle épouse Don Rendell avec lequel elle a un fils né en 1953. Le couple divorce en 1975, puis se remarie en 1977. Don Rendell décède en 1999.

Ruth Rendell écrit deux romans non publiés avant "Un amour importun" ("From Doon With Death"), un premier roman, paru en 1964, où apparaît son héros récurrent, le commissaire de police Reginald Wexford.

Parallèlement à la série des Wexford (1964-2013), Ruth Rendell écrit de nombreux romans psychologiques criminels dans lesquels elle explore des sujets tels que les obsessions sexuelles, les effets des malentendus, le hasard et l’humanité des criminels dont "L'Analphabète" ("Judgment in Stone", 1977).

Elle crée une troisième branche à son œuvre en publiant en 1986 "Vera va mourir" ("A Dark Adapted Eye") sous le pseudonyme de Barbara Vine. Les titres produits sous cette signature appartiennent au même territoire que ses romans psychologiques, tout en approfondissant des thèmes comme les malentendus familiaux et les effets secondaires des secrets et des crimes.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Son âme au diable De Ruth Rendell

  • 5,00$

Autres produits de ce marchand

L'Enfant sacrifié De Othilie Bailly
Meurtres entre soeurs De Willa Marsh
La Paresseuse De Patrick Besson