Ingrédient : Thé vert biologique en poudre.
Provenance : Japon
Matcha signifie «thé finement broyé» ou «poudre de thé». Cette poudre ultra-fine d’un vert éclatant est, paraît-il, le secret des japonais pour vivre plus longtemps et en meilleure santé. En plus d'être détoxifiant et énergisant, à chaque gorgée, vous consommez tous les bienfaits de la feuille entière.
Mettre environ 1 c. à thé par 250ml (1 tasse) d'eau entre 75 et 80 degrés C ( 165 et 175 F). Le thé s'infuse instantanément.
Le thé vert matcha infusé dans un mousseur à lait avec du lait maison d'amande, de noisette ou de chanvre est riche en saveur et en bienfaits pour le corps et l'esprit. Excellent aussi dans les recettes de pouding de chia et de biscuits au thé vert. Dans un smoothie, avec de la spiruline, des épinards, du chanvre, de l'ananas et des dattes, c'est une bombe d'énergie.
Que votre thé soit blanc, vert, ou noir il provient de la même plante, soit le Camelia sinensis. Pour avoir le meilleur des arômes d'un thé, peu importe le thé, il est préférable de ne jamais faire bouillir l'eau. L'ébullition enlève l'oxygène de l'eau et le thé a besoin de cet oxygène pour pouvoir offrir toutes ses subtilités aromatiques sans brûler ses feuilles délicates. Votre thé aura ainsi moins d'amertume. Le four à micro-ondes est grandement déconseillé pour chauffer l'eau d'un thé.
Pour un thé glacé, doubler la quantité de thé pour la même quantité d'eau et verser chaud sur des glaçons. Vous pouvez également faire des glaçons avec du thé.
Infusion à froid : Utiliser les mêmes proportions de thé et d'eau froide et réfrigérer de 4 à 8 heures selon le degré d'amertume désiré.
(image sur le site du marchand)Certifié biologique par Québec Vrai
Peut contenir des traces de blé, noix, sésame, soya et arachide en raison de la manipulation et la vente en boutique.