• Tokyo mirage De Anne Rambach

La nouvelle enquête de Junko Go 32 ans - 1,78 m. Américaine d'origine japonaise. Flic à Washington en détachement au Japon. Signes particuliers : aime toujours son arme et les femmes.



Dans le quartier des affaires de Tokyo, un homme est éventré à son bureau, d'un coup de sabre. La victime, en apparence sans histoires, était en réalité un sokaiya, un spécialiste du crime financier. Il avait pour " clients " de très grands noms du monde économique nippon, et ses secrets touchaient à des secteurs ultrasensibles.
Pour Junko Go et Masayuki Nakamura, l'enquête qui s'amorce sera un cauchemar. Il leur faudra creuser le passé d'un village décimé par la pollution, pénétrer les arcanes de puissantes multinationales et de la pègre traditionnelle d'Osaka, et démêler les affaires, pas très propres, de certaines polices...

QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR:

Nationalité : France
Né(e) à : Bretagne , 1970
Biographie :

Anne Rambach a fait des études de Lettres Modernes.

De 1991 à 1996, elle milite à Act Up-Paris, association activiste de lutte contre le sida. Elle assure notamment pendant plusieurs années l'organisation des actions publiques (zaps) du groupe et en est vice-présidente en 1994.

En 1997, avec sa compagne, Marine Rambach, elle crée les Éditions gaies et lesbiennes, maison d'édition militante qu'elles dirigeront jusqu'en 2008. Ensemble, elles écriront plusieurs romans sentimentaux homosexuels : Cœur contre cœur, Embarquement pour l'amour..

En 2000, Anne Rambach publie chez Calmann-Lévy son premier thriller, Tokyo Chaos, dont l'héroïne est une inspectrice américano-japonaise obsédée par les armes à feu, Junko Go. Suivront ensuite Tokyo Atomic (2001) et Tokyo Mirage (2002). En 2004, elle publie un thriller se déroulant à Miami, Success Story, édité chez Plon.

Anne Rambach est aussi auteur, avec Marine Rambach, d'essais. En 2001, elles créent le terme d'"intellos précaires" et publient Les Intellos précaires, chez Fayard, portrait de groupe de ces nouveaux précaires que sont les petites mains de l'édition, de la presse, de l'enseignement, de la recherche, des musées, des bibliothèques, etc. Le livre fait grand bruit. Il sera suivi en 2009, des Nouveaux intellos précaires, chez Stock.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Tokyo mirage De Anne Rambach

  • 17,50$
  • 8,50$

Autres produits de ce marchand