Dans le Cuba des années 1980, Nieve consigne dans son journal intime les événements marquants de son existence, de l'enfance aux prémices de sa vie de femme. Elle est tiraillée par des parents artistes et bohèmes qui se déchirent. Son évolution personnelle, intellectuelle, politique et artistique est marquée par les départs et les séparations. Prix Bruguera 2006. Premier roman.

QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE: Wendy Guerra est une cinéaste, poète et romancière cubaine.

À 17 ans, elle remporte un prix de l'Université de La Havane pour "Platea a oscuras". Ensuite, elle obtient un diplôme en cinéma à l'Institut supérieur des Arts de La Havane. Elle renonce à une carrière dans les médias et continue à écrire

Elle a écrit des poèmes dont deux recueils, publiés, ont été primés. Elle a suivi l'atelier d'écriture que le romancier colombien Gabriel Garcia Marquez anime tous les ans à Cuba.

Son style très expressif est remarquable, avec des paragraphes courts pour servir le regard acéré d'une petite fille sur la vie et la répression.

Elle conserve de nombreux journaux, qui lui servent de base pour son premier roman "Tout le monde s'en va" (Todos se van). Il est publié en 2006 en Espagne et devient un best-seller à l'étranger.

Il a reçu le prix des éditions Brugera, et les critiques du journal El País le priment meilleur roman de langue espagnole 2006. Il obtient le Prix Carbet des Lycéens 2009.

Elle est également l’auteur de "Mère Cuba" (Nunca fui Primera Dama, 2009), "Poser nue à La Havane" (Posar desnuda en La Habana, 2010), le journal apocryphe d'Anais Nin dont le père Joaquín Nin était cubain et "Negra" (2013), où elle aborde la question de la discrimination et du racisme sur l'île.

En 2016, elle publie "Un dimanche de révolution" (Domingo de Revolucion).

Ses romans sont traduits à travers le monde en treize langues.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Tout le monde s'en va De Wendy Guerra

  • 5,00$

Autres produits de ce marchand

Hôtel du Lac De Anita Brookner
L’ironie du sort De Paulo Guimard
Port Royal De Henry de Montherlant
La fille laide De Yves Thériault
Nous étions sept De Audrey Benoit