" Le meilleur roman à suspense des années 90.
Pensez à James M. Cain, pensez à Thomas Harris... Pensez à qui vous voulez, mais lisez ce livre. C'est le meilleur suspense qui ait figuré sur la liste des best-sellers depuis Le Silence des Agneaux. " Stephen KING.
Quatre millions de dollars dans l'épave d'un avion, auprès d'un cadavre inconnu : une aubaine, surtout lorsque l'épave en question gît loin de tout, dans un coin de montagne où la neige aura tôt fait de recouvrir les traces des promeneurs.
Hank Mitchell, son jeune frère Jacob et Lou, leur copain, n'hésitent pas trop longtemps. Ces coups de chance qui peuvent changer une vie ne se présentent pas deux fois... Comment un plan aussi simple peut tourner au cauchemar ; comment une fortune tombée entre leurs mains va faire de ces trois individus ordinaires des criminels impitoyables : voilà ce que nous conte SCOTT SMITH dans ce roman -son premier- salué aux Etats Unis comme un coup de maître.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR: Scott Bechtel Smith est un écrivain et scénariste.
Depuis la fin de ses études à Darmouth Collège et Columbia University, il se consacre à l'écriture.
Il est l'auteur du best-seller A Simple Plan (1993) (Un plan simple), adapté au cinéma et réalisé par Sam Raimi en 1998.
The Ruins (2006) (Les Ruines), traduit dans plus de vingt pays, est son deuxième thriller.