Roulant à vélo d’un malade à l’autre, au cœur de la ville, l’infirmière Anne Lambert soigne avec passion et compassion. Au bout de sa tournée quotidienne, il y a le CLSC où se réunit son équipe, et son foyer où l’attendent Simon et leurs deux enfants, havre de paix, de rire et de tendresse.
Mais en cet automne rougissant de splendeur s’accumulent bientôt les incidents. Avec la bousculade d’une brute, une curieuse maladie des vampires et un meurtre sordide, sa vie prend tout à coup les allures d’un thriller policier. Les jumeaux Truchon, monsieur et madame Popescu, Maggie Wallace et les Darche, chacun semble avoir son mot à dire sur la peur qui gagne le quartier. Soigner ne suffit plus, il faut ouvrir l’œil et le bon!
Micheline Choquet propose des personnages tantôt drôles, tantôt inquiétants, toujours hauts en couleur. Elle illustre avec maîtrise la double vie d’une soignante dévouée, témoignant de la générosité active de ceux et celles qui, au fil des jours, côtoient la douleur, la solitude et le dénuement.
QUELQUES MOTS SUR L'AUTRICE : (Montréal, le 10 octobre 1953) Micheline Choquet détient un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal. Elle a pratiqué le métier d’infirmière dans différents milieux : hôpitaux, centre de réadaptation en déficience intellectuelle, centre d’hébergement, centre de détention, refuges pour itinérants et plusieurs CLSC, dont un au centre-ville de Montréal, où elle a donné des soins à domicile pendant une dizaine d’années.
Micheline Choquet s’inspire de ses expériences de travail pour écrire ses romans. Elle continue de partager son temps entre son métier d’infirmière et de romancière. Elle est membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois.
Visites à domicile De Micheline Choquet
Bouquinerie petits prix
- Modèle: 140-11
- Disponibilité: En stock
- 30,00$
-
15,00$