La Black Rock Classic Wheat est une bière de blé blonde aux arômes fruités. Cette bière rafraîchissante et pétillante est brassée avec 38 % de blé Gladfield de Nouvelle-Zélande et 62 % de malt MaltEurop Pilsner. Le houblon NZ Green Bullet est ajouté à l’ébullition pour apporter une légère amertume à ce plus concentré. Pour une bière de blé classique, utilisez 1 kg de sucre de dextrose (ou 1 kg d'un autre sucre). Pour une bière plus corsée et plus colorée, remplacez le sucre par 1,5 kg d'extrait de malt de blé non houblonné.

Couleur : 3 SRM
Amertume : 10 IBU
Malt : 62 % MaltEurop Lager, 38 % Malt de blé Gladfield
Houblons d'amertume : NZ Hops Green Bullet™
Rendement: 23 litres
ABV : 4,5 % (approx. en utilisant 1 kg de dextrose pour 23 litres)
Produit de Nouvelle-zélande
Levure sèche incluse

La Black Rock Classic Wheat présente une robe blonde pâle et un SRM de 3, offrant un profil malté léger et rafraîchissant. L'assemblage de malt MaltEurop Lager et de malt de blé Gladfield offre une texture douce et rafraîchissante, légèrement sucrée et fruitée. L'amertume du houblon néo-zélandais Green Bullet™ est légère, contribuant à une finale équilibrée avec un IBU de 10. À 4,5 % d'alcool, cette bière de blé est à la fois désaltérante et facile à boire, idéale pour toutes les occasions.

Nul besoin de recourir à des procédés de brassage tout grain coûteux et longs pour obtenir un moût artisanal de qualité à la maison. Les brasseurs amateurs exigeants cherchent constamment à perfectionner leurs techniques et la qualité de leurs bières. C'est pourquoi les maîtres brasseurs de Black Rock ont ​​élaboré avec expertise un moût frais de la plus haute qualité dans une brasserie Krones ultramoderne, en utilisant exclusivement les meilleurs grains de blé et de malt néo-zélandais, avant de le réduire doucement à 80 Brix pour votre plus grand confort.

Pour un résultat optimal, brassez la Black Rock Classic Wheat avec de l'extrait de malt liquide ou en poudre (ou une deuxième canette de Black Rock Classic Wheat pour accentuer l'amertume) et un sachet de 11,5 g de levure Fermentis : SafAle™ WB-06.

Pour une bière de style Hoegarden, ajoutez un peu d'essence d'orange (ou infusion d'écorce d'orange) et des graines de coriandre fraîchement concassées.

Elle se marie également très bien avec des fruits (framboise, mûre, agrumes ou fruits à noyau).

Pour un potentiel d'alcool de 5% Alc./vol. à 23 litres, 1,4 Kg de dextrose (dont 200g pour l'embouteillage) est nécessaire.  Cependant, nous vous suggérons fortement d'ajouter plutôt 1 kg d'extrait de malt en poudre extra pâle et 400g de dextrose au départ ainsi que 200g dextrose (environ 300 ml) pour l'embouteillage. Vous aurez ainsi une bière plus onctueuse, de meilleur goût avec une meilleure tenue de mousse.

 

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Black Rock Classic Wheat - Kit d'extrait de malt de 1,7 Kg

  • 24,95$

Autres produits de ce marchand

Levure Omega OYL-024 - Belgian Ale A
Levure Wyeast - American Lager 2035-PC
Levure Omega OYL-107 - Octoberfest
Levure Omega OYL-071 -  Lutra Kveik