Ce rond de serviette des années 70 porte encore son étiquette d’origine marquée « Étains du manoir-France » et vient avec sa documentation d’origine, son étiquette de contrôle de qualité et sa boîte intacte. Il est décoré de deux rangées d’un élégant motif perlé et n’est gravé d’aucune inscription.

Le rond de serviette est apparu en France au XIXe siècle. Il se répand dans toute la bourgeoisie européenne où le rond de serviette était souvent donné en cadeau à la naissance d’un enfant, et gravé à son nom. Son rond de serviette pouvait ainsi l’accompagner sa vie durant. On les donne aussi à l’occasion d’un mariage. Les ronds de serviettes peuvent être faits de différents matériaux, du bois au plastique en passant par l’étain et l’argent massif.

Doter les membres de la famille de ronds de serviette à leur nom pour qu’ils puissent y glisser leur serviette personnelle pour les ranger entre les repas est une tradition française qui mérite d’être adoptée ailleurs. On éviterait ainsi que tant de serviettes en papier se retrouvent dans les poubelles.

Dimensions : Diamètre intérieur 4,5 cm et extérieur 5 cm, hauteur 2,5 cm

État : Comme neuf. L'étain lustré s'entretient en le polissant comme l'argent avec un produit pour étain.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Rond de serviette en étain fin fabriqué en France dans sa boîte d’origine

  • 18,00$

Autres produits de ce marchand