• J'étais là avant De Katherine Pancol

Elle est libre.
Elle offre son corps sans façons. Et pourtant, à chaque histoire d'amour, elle s'affole et s'enfuit toujours la première. Il est ardent, entier, généreux. Mais les femmes qu'il célèbre s'étiolent les unes après les autres. Ces deux-là vont s'aimer. Il y a des jours, il y a des nuits. Le bonheur suffocant. Le plaisir. Le doute. L'attente. Mais en eux, invisibles et pesantes, des ombres se lèvent et murmurent : " J'étais là avant.
" Des mères qui les ont aimés ou trahis, qui ont rêvé, souffert, espéré. Des mères qui vivent encore en eux et les empêchent d'aimer. On n'est jamais tout seul dans une histoire d'amour. On est tous les autres et toutes les autres qui ont aimé avant nous. J'étais là avant est le roman d'une femme qui se libère de ses démons. Qui nous libère de nos démons.

QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR:

Nationalité : France
Né(e) à : Casablanca , le 22/10/1954
Biographie :

Née au Maroc, Katherine Pancol arrive en France à l'âge de cinq ans. Elle suit des études littéraires en France : maîtrise et deux ans de doctorat de lettres modernes.

Elle devient professeur de lettres classiques, de français-latin à Lausanne, puis journaliste, collaborant aux magazines "Paris-Match" et "Cosmopolitan."

Un éditeur la remarque et lui demande d'écrire un roman : ce sera chose faite en 1979, avec la parution de "Moi, d'abord."

Elle s'installe à New York de 1979 à 1989, puis se marie en 1987 et revient en France.

Éditée chez Albin Michel depuis 1999, Katherine Pancol publie au moins un roman par an.

En 2006, son roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" la propulse à nouveau au sommet des listes des meilleures ventes. Vendu à près de deux millions d'exemplaires, traduit en 31 langues, ce roman reçoit le prix Maison de la Presse en France. Un succès que ne démentiront pas les deux autres livres de la série : en 2008 "La Valse lente des tortues" et en 2010 " Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi."

En janvier 2012, elle a été promue officier des Arts et des Lettres.

Son roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" a été adapté au cinéma en 2014 par Cécile Telerman.

En 2014 elle publie une nouvelle trilogie : "Muchachas 1, 2 et 3"

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

J'étais là avant De Katherine Pancol

  • 6,50$
  • 5,00$

Autres produits de ce marchand

Feu à volonté de Claude Jasmin
L'Actrice De Louise Portal
Rantanplan - T07 - Le Fugitif De Morris | X....
Votre série Mickey ( 2e série) - Album No35...